Commerçants en images

Afin de les valoriser et de montrer qu’ils sont essentiels à la vie du quartier, une exposition de photos des commerçants du 1er arrondissement dans leur boutique, se tient à la mairie du 1er arrondissement jusqu’au 28 mai.

Un commerçant, c’est avant tout une personne, une présence, qui anime le quartier. Dans les dernières années, de nombreux pas de portes ont été repris pour que de nouvelles activités commerciales ou artisanales viennent s’implanter. « Ceci pour arriver à une concentration de boutiques et ateliers qui mettent de la vie dans le quartier, et font sa richesse et sa coloration » indique Nelly Sitbon présidente de l’association La Vitrine des pentes, organisatrice de l’évènement. De par leur essentialité, les commerces indépendants génèrent dynamisme et afflux autour d’eux, ce qui est positif pour les rues dans leur ensemble.

« Cette exposition rend hommage aux acteurs de l’économie locale qui portent la vie et l’image du quartier, et valorisent le territoire » relève Bertrand Pinoteau adjoint au commerce. La mairie du 1er soutient cette exposition assez fabuleuse dans sa réalisation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.