Vous trainez des tensions dans les épaules depuis quelques jours ou mois ? Votre tête vous semble trop pesante ? Bon nombre de personnes souffrent de tensions cervicales.
Ces dernières engendrent des maux de tête, et des maux de dos. Elles sont généralement causées par l’adoption de mauvaises postures. Toutefois, il existe des solutions que vous pourrez adopter pour alléger et même éradiquer vos douleurs.
Pensez à votre posture
Il faut rappeler que les douleurs cervicales apparaissent à cause de l’adoption d’une mauvaise posture durant une longue période. Pour éviter ce mal-être, il est impératif que vous pensiez à corriger votre façon de vous mettre debout, mais plus particulièrement votre manière de vous asseoir.
Il est conseillé que vous rentriez votre menton fréquemment afin de ne pas trop fléchir votre colonne cervicale. Essayez de tenir votre dos bien droit en balançant vos épaules en arrière. Durant les heures de travail, faites-en sorte d’évoluer dans un environnement ergonomique. Il faut que l’écran de votre ordinateur soit parallèle à vos yeux. Vos coudes devront faire un angle droit. Ceci étant indispensable pour limiter les douleurs dans vos épaules.
Limitez également l’utilisation des appareils mobiles, car ils induisent une flexion prolongée de votre cou. Si possible, tenez votre dispositif à la hauteur de vos yeux.
Massez votre cou et décontractez votre nuque
En plus de garantir un bienêtre optimal, une séance de massage du cou vous permettra de soulager vos douleurs cervicales. Vous pourrez le faire vous-même chaque soir avant de dormir ou de temps en temps durant la journée. Vous pourrez utiliser à cet effet de l’huile essentielle ou de l’huile de massage.
Il est également possible de masser votre cou en utilisant la chaleur. Cette dernière a la chance de détendre les muscles et soulage les douleurs. Vous pourrez à cet effet vous masser durant votre bain ou douche à l’eau chaude en utilisant votre gant de toilette.
Cependant, vous devez comprendre que cette partie du corps est très délicate. Par conséquent, toute intervention au niveau de cette zone doit être faite de manière lente. La décontraction du cou doit être faite avec précaution. Quotidiennement, effectuez 6 rotations de chaque dans les deux sens. Répétez cet exercice au moins 2 fois par jour et pendant quelques semaines. Comme précaution à prendre, vous devez tourner en premier sur le côté le moins douloureux.
Portez un collier cervical
Un autre moyen pour en finir avec les douleurs cervicales est le port d’un collier cervical. Ce dispositif médical également appelé minerve est en vente auprès des pharmacies et sites spécialisés en ligne.
Il a pour fonction de stabiliser les vertèbres cervicales grâce à son positionnement autour de votre cou. Le port de ce matériel est vivement recommandé pour soulager les symptômes de la cervicalgie.
Ce collier est composé de tourmaline à l’intérieur et des aimants thérapeutiques. Ces derniers qui vont produire de la polarité sont des antidouleurs et anti-inflammatoires efficaces. Si vous hésitez à utiliser ce type de dispositif, demandez l’avis de votre médecin traitant.