Le style steampunk est un des plus populaires auprès des amateurs de cosplay. Aussi, pour un look réussi aux conventions, il est requis de porter des tenues adéquates. Une des options à envisager est de customiser une robe que vous avez déjà à disposition. Grâce à cela, vous pourrez avoir un look steampunk des plus réussis.
Partir sur une robe qui convient
Idéalement, il faut commencer avec une robe de soirée qui possède les critères nécessaires. En cela, il faut qu’elle utilise des couleurs qui concordent avec l’époque victorienne. Cela inclut le noir, le rose, le rouge, ou encore le bleu marine. Ce sont les couleurs les plus courantes à l’époque qui ont été utilisées pour faire la confection des tenues pour femme.
Ensuite, il y a la forme de la robe elle-même, et pour avoir un résultat des plus classe, il vaut mieux une robe longue. Si vous disposez d’une robe courte, c’est également envisageable, mais votre tenue va prendre une autre direction. Avec ces détails respectés, vous aurez déjà bien moins de travail pour personnaliser la robe.
Porter les bons accessoires vestimentaires
Une robe steampunk n’est une réussite que si vous la combinez avec les autres accessoires pour la tenue. Ici, il va s’agir des accessoires de mode comme :
- Les gants, préférablement longs
- Les bottes longues en cuir
- Un chapeau de style victorien
- Un parapluie dans le style victorien
- Le corset
Votre robe de soirée steampunk sera un peu mieux une réussite si vous prenez attention à ces détails. Ensuite, le tout est de bien vous décider pour les accessoires spécifiques que vous décidez de porter. Il faut notamment éviter de chercher à trop en faire.
Utiliser des accessoires steampunk
Pour avoir un look des plus steampunk, l’usage des accessoires correspondants va être une réelle nécessité. Il va s’agir des usuelles lunettes steampunk, ou encore les montres à gousset. L’essentiel est de choisir en vous basant bien sûr le contexte de votre tenue.
Il est requis que le tout forme un ensemble cohérent vis-à-vis de votre look steampunk. Pour une robe de soirée, l’utilisation de vieux bijoux peut être une bonne addition. Ensuite, vous avez une grande liberté sur le plan créatif, et le tout est de bien prendre votre temps avant de vous décider.
Lui donner un style victorien
Le steampunk est un univers fictif qui prend principalement ses racines dans la période victorienne, soit les années 1800. Aussi, il est requis pour votre robe de soirée d’avoir une apparence qui se concorde au mieux avec cette ambiance. Par exemple, vous pouvez faire des ajouts comme de la dentelle, et éviter des modèles trop asymétriques.
Pour savoir quelles modifications apporter à votre robe pour un rendu steampunk, vous pouvez voir comment les femmes s’habillaient à ce moment. Ensuite, c’est possible de faire un tri des options existantes, puis de garder ce qui vous plait personnellement. Dès que vous vous faites une image précise, il est temps de prendre votre machine à coudre, et de faire les changements nécessaires.