Colorer le monde !

Depuis 2016, la MJC Presqu’ile Confluence propose tous les mois aux adultes, les Contes de la pleine Lune. Elle s’est aperçue qu’il y avait un manque pour les enfants, aussi samedi 2 octobre a-t-elle inauguré les Contes de la demi-lune, réservés à un public de moins de douze ans.

« Nous faisons cela par tranche d’âge, indique le directeur Pierre Bobineau, car un enfant de onze ans ne sera pas intéressé par un conte pour tout petit ». Le conteur adapte son texte à son public. Samedi dernier étaient conviés les enfants de deux à quatre ans qui sont allés en chansons, se promener dans les neiges de l’Himalaya, où ils ont retrouvé les légumes, les animaux et les couleurs qu’ils connaissent. « C’était super » reconnait Sacha à la fin du spectacle.

Cette belle aventure, contée par des artistes locaux, passeurs de mots, aura dorénavant lieu tous les mois à la MJC quai Rambaud, entrée gratuite jusqu’à la fin de l’année. Prochain spectacle le 13 novembre, conté par Alice Bernard. Réservation : lescontesdelapleinelune@mjc-confluence.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.