Chassé-Croisé

Une déambulation à partir de l’Opéra, samedi 28 janvier, a permis à nombre de lyonnais de découvrir, à travers des mini spectacles de musique, danse et théâtre, les nombreuses initiatives culturelles que réserve le 1er arrondissement.
Organisé par l’association Adame et un groupe d’étudiants, des acteurs culturels, situés en grande partie sur les pentes de la Croix-Rousse,  le Théâtre des Clochards Célestes, Espace 44, Théâtre Pied Nu, l’Académie de ballet Nini Theilade, A Thou Bout d’Chant, lutherie Cédric Bon, compagnie Théâtre de Lune, l’Opéra de Lyon et la Tribu BTP, ont ouvert leurs portes sur des propositions créatrices : extraits de spectacles, visite des coulisses … bref, un goûter artistique varié ! «  Cet évènement permet de donner un coup de projecteur sur ces structures » indique Laura Doucet étudiante en gestion culturelle. Les habitants du quartier, amateurs de musique, de danse et de théâtre, ont ainsi découvert tout un réseau d’acteurs culturels qui dynamisent le territoire au quotidien.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.