Changements de comportements

Le distributeur automatique de billets (DAB) intérieur de la poste place Ampère a été supprimé, ce qui déplait à certains utilisateurs.

La Poste précise qu’elle étudie régulièrement le renouvellement de son parc de matériel de Distributeurs Automatiques de Billets, dont certains ne sont plus conformes aux directives réglementaires légales (exigences techniques ou accessibilité PMR, par exemple). A cette occasion est examinée l’utilisation réelle et effective des automates, dont certains d’entre eux sont fortement sous-utilisés. En effet, l’évolution des comportements des consommateurs pour la gestion de leur compte et de leurs paiements, notamment le développement significatif du paiement sans contact, impactent fortement l’utilisation des distributeurs automatiques de billets. C’est ainsi que dans certains bureaux, La Banque Postale peut être amenée à ne pas renouveler un automate devenu non-conforme ou sous-utilisé, comme c’est précisément le cas au bureau Ampère. Le déploiement et l’implantation des automates prend en compte les spécificités de chaque point de service et les besoins des clients dans la zone concernée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.