Carnaval annulé

La mairie et les écoles primaires du 2e arrondissement avaient organisé un gigantesque carnaval, deux mille enfants et mille accompagnateurs devaient défiler dans les rues.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après s’être réunis avec la police qui ne voyait aucune contrindication à cette manifestation, Philippe Gibert 1er adjoint et Sophie Descour élue déléguée à l’éducation, ainsi que le conseil d’arrondissement, ont estimé qu’il n’y aurait pas suffisamment de sécurité, seule la police municipale étant déléguée. « Nous sommes en état d’urgence, indique le 1er adjoint Philippe Gibert, il faut savoir prendre les mesure nécessaires ». Aussi ce rituel carnaval des écoles qui devait se dérouler le vendredi 4 mars, a-t-il été annulé. Un attentat est de l’ordre de l’imprévisible. « Il n’y a pas de menace particulière, avance Sophie Descour, mais une inquiétude généralisée de la communauté éducative ». Pour ne pas trop gruger les enfants, chaque école a organisé sa propre manifestation, en restant chez elle, cela a été compris par l’ensemble des parents. Cette journée festive ne sera que plus belle en 2017 !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.