Capacité à se connaitre

Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de la soirée des nouveaux arrivants, le mardi 5 octobre, à la mairie du 2e arrondissement. Ce dernier compte trente et un mille habitants, répartis en trois quartiers : Bellecour-Cordeliers, Carnot-Bellecour et Perrache-Confluence.

Le 2e est un arrondissement de centre-ville, avec un niveau de services élevés, commerces, transports etc. « Chaque quartier présente un côté familial, le tissu associatif est important, ce qui facilite les rencontres entre les habitants, et crée une vie sociale » indique le maire Pierre Oliver.

Dans leur ensemble, ces nouveaux arrivants ont une bonne impression. Valentine habitant rue Edouard Herriot, et Jean-Marc rue Victor Hugo, reconnaissent tout de même qu’il y a pas mal de nuisances sonores, alors qu’Anicha est ravie à la Confluence.

La mairie d’arrondissement, à l’écoute des habitants, favorise les liens et les échanges, elle est le guichet d’entrée pour l’ensemble des services publics, puis elle redispatche les demandes dans les différents services de la ville ou de la métropole.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.