Cadre de vie apaisé

Certains habitants du 1er arrondissement se plaignent des nuisances sonores provoquées par quelques cafés qui ne respectent absolument pas le voisinage.

La mairie du 1er dit être parfaitement informée de ces dérives et travaille pour une meilleure régulation et une meilleure stratégie quant à ces établissements. Cependant, comme l’avance Laurence Hugues, 1ère adjointe déléguée à la transition écologique à la mairie du 1er « Nous visons à un meilleur partage de l’espace public, et les terrasse font partie de l’amélioration du cadre de vie ». Et de préciser que le conseil de la nuit travaille pour trouver un meilleur équilibre entre les établissements de nuit, et les habitants, que ces cafés respectent la tranquillité du voisinage. Ce conseil essaie de prévenir les conflits, et de faire respecter les règles., toujours dans le respect de la transition écologique. Dans tous ses projets d’aménagement, la mairie du 1er tient compte de la pollution sonore !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.