Cadence infernale !

Depuis vingt ans le tramway est revenu dans la Métropole lyonnaise. Au cours du mandat actuel, il va être amplifié, pour atteindre dix lignes en 2026.

« Le quartier de la Confluence ne cesse de se développer, indique Bruno Bernard président de la Métropole et du Sytral, il est important d’offrir aux habitants une offre de transports adaptée ». Dans cette optique la ligne T2 a été prolongée jusqu’à l’Hôtel de Région, le terminus étant rue Montrochet, inaugurée et mise en service le mercredi 24 mars. Ainsi, les usagers bénéficieront d’un tram toutes les deux minutes, soit une cadence très correcte.

Le premier tronçon de cette ligne, entre Perrache et Porte des Alpes a été mis en service début 2001. Puis la ligne a connu un prolongement en 2003 de Porte des Alpes à Saint-Priest – Bel-Air et enfin un prolongement de Perrache à Hôtel de région – Montrochet, afin de mieux desservir le quartier de la Confluence et de désaturer la ligne T1 entre Perrache et Montrochet.

Désormais la ligne comporte trente-deux stations sur seize kilomètres et transportera quotidiennement quatre-vingt-sept mille passagers en moyenne2.Ce prolongement permet de connecter un peu plus la Confluence au reste de la ville.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.