Bienvenue aux nouveaux habitants

La mairie du 2e arrondissement, pour mieux recevoir les nouveaux arrivants, s’oblige désormais à faire deux réunions d’accueil par an, l’une au printemps, et l’autre à l’automne. Celle du printemps 2018 a donc eu lieu le jeudi 29 mars.

Habiter le centre-ville présente de nombreux avantages, pour les commerces, écoles, transports, services, mais le revers veut qu’il y ait aussi quelques inconvénients comme le bruit, et le manque d’espaces verts, bien qu’il y en ait tout de même 10% de la surface du territoire.

« Nous sommes un centre-ville habité, indique Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, de ce fait les élus gèrent trois populations, les habitants, les professionnels et les visiteurs ». Et cela n’est pas toujours facile, car les intérêts des uns sont parfois contradictoires avec ceux des autres !

La vie des quartiers est structurée autour des associations, des écoles, des paroisses, les personnes se rencontrent et nouent des relations. D’autant que la mairie, porte d’entrée du service public, insiste pour qu’il y ait une vie locale forte et humaine à travers les activités qu’elle propose.

Les enfants sont les bienvenus dans le 2e arrondissement, une politique très volontariste a été mise en place pour que les familles se sentent bien.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.