Bénévolat reconnu !

Le tissu associatif est très vivant en France, avec quelques quatorze millions de bénévoles, et a tendance à se rajeunir. Tous ces bénévoles sont au service de l’intérêt général, et reflètent une France dynamique et généreuse.

Compétences reconnues

Le passeport bénévole, créé en 2007 par France Bénévolat, est revu en 2022, pour devenir un document important pour les bénévoles, qui vont demander à l’association d’indiquer leurs missions sur celui-ci, et de les décrire. Il permet également de s’intéresser aux motivations et au parcours du bénévole.
L’objectif de ce passeport est de valoriser son titulaire. C’est un outil qui retrace les différentes missions effectuées, et capitalise les compétences acquises.

Il s’adresse à tout type de bénévole, et entre autres les étudiants, salariés et demandeurs d’emploi. Il valorise l’action du bénévole, enrichi le CV, il est un signe de reconnaissance utile lors de la recherche d’un emploi, qui permet d’échanger avec les associations. « Ce document fait foi, c’est un bon outil en termes de traçabilité, indique le président Gilbert Tersigni, lors de sa présentation aux associations, lundi 16 mai à la mairie du 2e arrondissement, Il permet une relation privilégiée entre le bénévole et l’association ». Le contact humain est pour France Bénévolat, essentiel.

L’objectif de France Bénévolat est, à travers ce passeport qui n’a rien d’obligatoire, de valoriser le bénévolat, car celui-ci donne une expérience qui doit être reconnue.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.