Belle avancée !

Les premiers commerces situés dans le Grand Hôtel Dieu devaient ouvrir fin 2017, mais en fait ce serons les clés des coques des boutiques, restaurants, bureaux, logements, cours et coursives qui seront remises à cette date au propriétaire, Crédit Agricole Assurances, à charge pour chaque utilisateur de faire les aménagements nécessaires pour une ouverture effective au printemps prochain.

Ce sera la fin d’une première étape, mais non la fin du chantier, puisque l’Hôtel  Intercontinental, le Centre de conventions et la Cité Internationale de la Gastronomie doivent être livrés d’ici une année.

La restauration des Grand et Petit Dômes est en cours, tout comme celle des plafonds et fenêtres. Deux cents kilomètres de câbles électriques ont été tirés, pour alimenter les huit cents luminaires, réalisés sur mesure. « Le caractère historique du site rend le travail difficile, relève Bernard Vitiello Directeur du projet Grand Hôtel-Dieu de Lyon chez Eiffage, tous ces réseaux aux milieu des vieilles pierres constituent un vrai challenge ». D’autre part, des centaines de mètres de galeries souterraines  qui seront utilisées pour la technique, ont été découvertes, et un parking de cent trente-cinq places réalisé.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.