BD murale

La BD est partout, même dans les parkings ! En effet, à l’occasion du festival de la BD qui aura lieu en Juin, une bande dessinée géante dessinée par l’auteur lyonnais Jérôme Jouvray, a été inaugurée le mercredi 3 mai au parc République.

« Cette exposition a pour objectif de faire partager l’art aux lyonnais » précise Louis Pélaez président de Lyon Parc Auto, société toujours en éveil qui outre du fonctionnel, souhaite offrir du beau et du surprenant dans ses parkings. Cette exposition est une aventure artistique unique, dans un espace dédié à autre chose ! « Pouvoir contempler son travail en grand format est extraordinaire, avoue Jérôme Jouvray, c’est pour moi la première fois ». Dans ce parking le plus fréquenté de la Métropole, la BD investit tout le mobilier, les murs, les pilonnes, les portes d’ascenseur etc.  c’est pour le moins original ! En fait, l’idée est de surprendre les quelques mille cinq cents personnes, dont de nombreux touristes, qui pénètrent journellement dans cet espace, et qui pour bon nombre d’entre eux apprécient ce côté ludique et spectaculaire. Cette immense planche dessinée, retraçant la BD en sept leçons, est à voir jusqu’au 20 septembre prochain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.