Baromètre de l’emploi

Le marché de l’emploi est profondément marqué par la crise sanitaire, mais on constate un regain spectaculaire des demandes et des offres ! Si ces dernières avaient baissé de moitié au cours du confinement, leur nombre remonte actuellement.

Rebond prévisible

Le marché de l’emploi a été totalement perturbé par les différentes phases de la crise sanitaire. Annonce de la pandémie, confinement, déconfinement progressif, … autant de situations exceptionnelles qui ont complètement déstabilisé les candidats et les recruteurs.

De grandes tendances se dessinent actuellement, et permettent de reprendre confiance avec une reprise rapide. Cependant, plusieurs centaines de milliers d’emploi devraient disparaitre dont beaucoup dans l’hôtellerie restauration qui misait sur les terrasses pour la reprise de son activité, mais les conditions météo ne les favorisent pas.

Le nombre de personnes qui recherchent un emploi est en nette augmentation depuis le déconfinement, d’abord du fait de l’afflux des étudiants plus disponibles pour postuler et du fait de la fin du chômage partiel ainsi que des chômeurs en fin de droits. A côté de cela, l’augmentation d’offres d’emplois est en forte croissance (44%), ce qui favorise les uns et les autres. L’intérim repart, ce qui pour Manpower, devrait permettre un retour à la normale d’ici une année !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.