La 13e édition du Lyon BD Festival aura lieu le week-end prochain à travers la presqu’ile, ainsi que tout le mois de juin dans une cinquantaine de lieux de la Métropole et de la région. Création originale des auteurs, ainsi que transdisciplinarité et performance, sont les marqueurs d’une programmation éclectique et contemporaine
Le cœur du festival se déroulera les samedi 9 et dimanche 10 juin, en présence de plus de deux cent cinquante auteurs. Que ce soit à l’Hôtel de Ville ou sur la Place des Terreaux, à l’Opéra ou au théâtre Comédie Odéon, les artistes montent sur scène et s’expriment dans un croisement de disciplines artistiques autour de la bande dessinée pour un florilège de rencontres, spectacles, expositions et performances.
Quarante exposants, éditeurs, libraires et écoles d’art seront sur la place des Terreaux, quand l’Hôtel de Ville proposera rencontres et dédicaces. La Galerie des Terreaux, l’Opéra, la Comédie Odéon, la FNAC et le Goethe Institut sont également mis à contribution, ainsi que de nombreux lieux hors presqu’ile.
contact: lyon-presquile@orange.fr