Autosatisfaction

Malgré ou à cause des améliorations qu’apporte la ville en termes de mobilité, la situation n’est pas des meilleures, les embouteillages se multiplient, avec leur lot de pollution, ainsi que les tensions envers les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route. « Au cours des trois dernières mandatures, il ne s’est pas passé grand-chose en ce qui concerne le déploiement des transports en commun, indique Grégory Doucet maire de Lyon lors du Conseil municipal du jeudi 31 mars, nous sommes obligés de mettre les bouchées doubles ! »


La sécurité est une compétence de l’Etat, bien que la ville en soit tout de même responsable, tout comme de la tranquillité publique, sur son territoire. La violence n’est pas légitime, d’où l’intérêt de la vidéoprotection qui a été très utile dans le 2e arrondissement, place Camille Georges où bon nombre d’individus squattaient et dérangeaient les riverains. A la demande du maire Pierre Oliver, la ville a posé une caméra nomade qui a permis d’identifier ces jeunes individus et de trouver une solution avec leurs parents. Ce type de caméra répond à des problématiques précises, sur des sites où cela s’avère nécessaire. En matière de sécurité, la municipalité est animée d’une recherche d’efficacité, et collabore fortement avec la préfecture, pour une complémentarité de l’action publique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.