Au boulot !

Les difficultés de recrutement touchent tous les secteurs. Les annonces de pénurie et la préparation commerciale des fêtes de Noël poussent beaucoup de professionnels à accélérer leurs recrutements. C’est le cas pour l’e-commerce et tous les services qui gravitent autour de cet univers mais pas seulement !

« Depuis la rentrée de septembre, quasiment tous les secteurs en France souffrent de grosses difficultés de recrutement. En conséquence, le nombre d’offres d’emploi est au plus haut et des secteurs comme la logistique, la grande distribution et le e-commerce ont beaucoup de mal à recruter vite. C’est le bon moment pour trouver un emploi même si on est débutant ou jeune diplômé »

Parmi tous les secteurs qui recrutent le plus pour la fin de l’année, dix métiers se distinguent plus particulièrement. En tête, le secteur Transport/Logistique qui recherche des manutentionnaires/préparateurs de commande, des caristes et des chauffeurs. Ensuite, les services à la personne avec les aides à domicile sont très demandés. Puis tous les postes de vendeurs-commerciaux pour soutenir la croissance des entreprises avec, Et enfin les développeurs informatiques sont particulièrement recherchés, pour accompagner la transformation digitale des entreprises en forte pénurie de profils.

Une conjoncture qui peut aider les jeunes diplômés et les débutants à décrocher un premier emploi.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.