Attention enfants !

A destination des enfants, la mairie du 2e arrondissement organise, après que les écoles leur aient appris les bons comportements, le permis piéton. Ils connaissent alors les mesures de prudence à respecter quand ils sont sur la voie publique.

Problème, nombre de vélos et de scooter empruntent les rues piétonnes et les trottoirs, au risque de provoquer un accident. Il faudrait une présence humaine, plus efficace que des barrières, pour les contraindre et les verbaliser.

Cependant, Valentin Lungenstrass adjoint délégué à la mobilité considère que la ville a déjà apporté des améliorations devant les écoles, en piétonnisant une portion de rue, mais reconnait que cela n’est pas suffisant. Effectivement, devant l’école Lamartine, si les voitures ne peuvent plus passer, les deux roues s’en donnent à cœur joie. Seulement pour 2022, le 2e n’a pas demandé d’aménagement devant les écoles !

Chaque école a ses problèmes, il serait donc intéressant et intelligent d’associer les enfants aux problématiques spécifiques qu’ils rencontrent. Pour cela, la ville souhaite qu’un conseil des enfants soit établi dans chaque arrondissement. Le 2e reconnait ne pas encore avoir réfléchi à cette thématique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.