Assemblées plénières des Conseils de Quartier

Sous la houlette d’Olivier Barnet, co-président, le Conseil de Quartier Bas des Pentes a trois commissions, Culture, Espaces Publics et Sécurité, Propreté, Citoyenneté. Au cours de la réunion, qui s’est tenue le jeudi 4 décembre, chacune a exposé ses réalisations et ses projets, qui sont nombreux. Ils concernent principalement les implantations commerciales, la circulation au niveau des Terreaux, toujours problématiques étant donné les flux de populations, la vie nocturne et la concertation avec les établissements lui ayant trait, ainsi que la sécurité dans ce quartier très fréquenté.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ralentissement de la démocratie participative entre Bellecour et Carnot. Sur soixante inscrits, seuls une vingtaine se sont déplacés le jeudi 4 octobre, pour cette première réunion qui a cependant vu quelques personnes émerger, comme Myriam Pleynard et Raymond Sanchez qui ont tous deux été élus vice-président des commissions urbanisme-cadre de vie et vie de quartier, sous la présidence d’Alexandra de Brosse, adjointe à la démocratie participative dans le 2e. « Ce sont les vice-présidents qui enclenchent la dynamique du Conseil de Quartier » précise-t-elle. Sans vouloir se substituer aux élus, celui-ci est le relai entre habitants, commerçants et de la mairie.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.