Arts martiaux bien représentés

Spectacle permanent samedi 16 septembre place Antonin Poncet, à l’occasion du Forum des associations du 2e arrondissement, beaucoup n’ont pas hésité à montrer leur savoir-faire.

Certaines étaient présentes pour la première fois à ce forum, telle Renouveau Boxe qui  pratique la boxe anglaise éducative pour les enfants, ou de loisir qui permet de travailler son corps. « Nous avons une approche non violente, en effleurant seulement l’adversaire » précise l’entraineur Samir Hamzaoui.

Lyon Club Kyokushinkai enseigne le karaté, art martial le plus pratiqué au monde, qui désormais, bien qu’existant depuis une dizaine d’années, s’entraine à la Halle aux Fleurs à la Confluence. « Nous participons à ce forum pour nous faire connaitre des habitants de l’arrondissement, car nous avons rejoint le 2e depuis seulement une semaine » indique le président Nicolas Bergel

Haidong Gumdo pratique un autre art martial, le sabre coréen, sport qui demande discipline et maitrise de soi. Cette association ayant déjà un certain nombre d’années d’existence fait relativement fréquemment des démonstrations dans la région, et est en relation avec la Corée.

Bref, une soixantaine d’associations avaient plaisir à montrer leurs activités pour se faire connaitre, et recruter des adhérents, afin que la structure puisse vivre et se développer.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.