Appel au don

Une collecte de sang exeptionnelle a eu lieu lundi 14 et mardi 15 juin à la Cité de la Gastronomie du Grand Hôtel-Dieu, ce qui renoue avec la tradition médicale de ce lieu emblématique de la médecine.

Et il y en a bien besoin ! En période normale, cent dix mille dons sont récoltés chaque jour, et actuellement il y en a seulement quatre-vingt-cinq mille, et la baisse est continue depuis un mois. Cet évènement est donc important pour remobiliser les donneurs qui sont acceptés jusqu’à soixante-dix ans, et peuvent donner jusqu’à quatre fois par an.

Valérie âgée de soixante-neuf ans donne régulièrement, plusieurs fois dans l’année, depuis qu’elle a dix-huit ans. « Je trouve que c’est important, indique-t-elle, depuis cinquante ans je contribue dans mes modestes moyens à sauver des vie ! », et Guillemette, trente-cinq ans commence à donner.

Entre lundi et mardi, environ sept cents éprouvettes ont été prélevées, ce qui correspond au quart des besoins régionaux.

La semaine prochaine, le 25 juin, une collecte aura lieu salle de la Ficelle dans le 1er arrondissement, et le 28 juin ce sera à l’auditorium.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.