Appel à la raison

Face au variant Omicron, l’heure est au renforcement des efforts malgré la durée imposée par la Covid-19.

Effort collectif

« Un rappel vaccinal est nécessaire, alors que nous pensions avoir fait le plus dur, conseille Thomas Rudigoz député de la 1ere circonscription du Rhône, car l’efficacité du vaccin diminue au fil du temps ».

Ce dernier permet d’assurer un taux d’immunité élevé permettant à l’organisme de lutter plus efficacement contre le virus, et notamment ses formes graves, indépendamment de la nature du variant. « On estime aujourd’hui que les trois quarts des personnes admises en réanimation à cause de la Covid-19, ne sont pas vaccinées, et cela sans comptabiliser les faux vaccinés, véritables irresponsables ! » poursuit le député.

Il est désespérant et inquiétant de voir les hôpitaux déprogrammer des soins à cause des admissions en réanimation de malades de la Covid non vaccinés, alors que les vaccins sont accessibles gratuitement. Il ne s’agit pas de se faire vacciner seulement pour soi, mais aussi pour les autres, pour la collectivité. Le passage du passe sanitaire au passe vaccinal permettra une vaccination accrue, pour l’intérêt général.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.