Animation de quartier

Organisé par le Comité d’Intérêt Local Sud Presqu’ile, le vide grenier de la Confluence a pu, après deux éditions annulées à cause de la Covid et des confinements, avoir lieu cours Charlemagne, le samedi 11 septembre.

Environ deux cents stands proposaient une multitude d’articles. Les visiteurs farfouillaient sans savoir, pour la plupart, ce qu’ils cherchaient, mais quelques-uns avaient un objectif précis. « Je viens ici pour trouver des livres, indique Victor, mais suis un peu déçu car il n’y en a pas beaucoup ».

Le président, Jérôme Humbert estime que c’est un vrai succès pour un vide grenier de reprise. « Les acheteurs sont au rendez-vous, c’est ce que nous demandons ». Rosalie vient pour le plaisir, car dans ce genre de brocante, elle trouve toujours des choses intéressantes !

Il est à noter que pendant les confinements, les vide-greniers se sont ubérisés, c’est-à-dire que des groupes de proximité se sont créés sur internet, afin que des échanges puissent avoir lieu dans le quartier. Ceci plait à beaucoup de commerçants qui ne veulent pas de stand devant leur boutique !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.