Ampleur inédite

Pour la dixième année, le Challenge Mobilité a été organisé par la Région, le mardi 22 septembre, afin de sensibiliser les professionnels aux déplacements alternatifs.

Mobilité sur tous les fronts

Il s’agit d’inviter l’ensemble des salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes à expérimenter un autre mode de transport que la voiture individuelle – train, car, vélo, covoiturage etc. – pour venir sur leur lieu de travail.

Quelques deux mille entreprises, soit environ quatre cent mille salariés ont relevé le défi, ce qui économise un million de kilomètres dans la journée et huit mille cinq cent kilomètres de bouchons car plus de soixante sept mille véhicules sont restés au garage ! « Ce challenge est exemplaire, assure Martine Guibert vice-présidente de la Région, déléguée aux transports, car il est partagé par toutes les catégories socio-professionnelles ». Cet évènement permet d’initier aux changements de comportement et de mobilité. « Et les résultats sont concluants, poursuit la vice-présidente, 20% des salariés ayant changé de mode de transport pour le challenge, changent ensuite leurs habitudes ».

A cette occasion, a été lancée l’application mobile Oùra qui vient compléter le site internet. Elle permet de rechercher un itinéraire, d’identifier les modes de transport autour de soi, de trouver les arrêts de cars, ainsi que d’acheter ses titres de transport. Mov’ici qui propose un sevice de covoiturage a également été mis en avant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

occasion,application,site,itinéraire,arrêt,titre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.