Aide et réconfort

Pour la quatrième année l’association Donner la main, Don de soi, organise des maraudes une fois par semaine, dans le quartier d’Ainay.

Maraude Mars15 (28)

La première de la saison a eu lieu lundi 30 novembre et a été un grand succès, avec la création d’un véritable rendez-vous citoyen. En effet, un certain nombre de donateurs sont venus participer à ce moment empreint de chaleur humaine, et ont pu engager la conversation avec les SDF. « De cette manière, nous constatons qu’un certain nombre d’entre eux veulent s’en sortir, indique Jean-Marc Roffat président de l’association, et que d’autres sont dans des situations dramatiques ». Tous ont besoin d’aide et de soutien, tel Victor qui couche dans un lit de fortune rue Victor Hugo, ou Hervé qui se défoule en grattant sa guitare place Ampère ou encore quelques enfants rencontrés à un coin de rue. L’association souhaite recueillir des offres de logement ou de travail ou encore recevoir des dons afin d’aider ces personnes en grande détresse.

10 impasse Richard – 69100 Villeurbanne – 06 11 19 07 22

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.