La Fédération Nationale de l’Immobilier du Rhône (FNAIM), dont l’objectif est de défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et de leurs clients, a présenté ses voeux à ses membres le mardi 15 janvier au Rooftop 52, situé quai Rambaud.
L’avenir se construit dès maintenant !
2018 a été une année riche en évènements ; ont eu lieu de nombreuses conférences et manifestations afin d’accompagner au mieux les adhérents – agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics et promoteurs -dans l’exercice de leurs fonctions.
Le logement est la première des richesses de chacun. Les professionnels, en contact permanent avec leurs clients, sont des acteurs de la cohésion sociale. Ils connaissent leur ville, leur quartier et presque chaque rue, et ont souvent plaisir à s’impliquer dans la vie locale. « Vous êtes la colonne vertébrale de l’habitat » affirme le président Alexandre Schmidt. Dans ce domaine, la France a beaucoup de retard, il manque toujours des logements. Le pays se trouve face à un réel défi qui peut être gagné si toutes les forces se rassemblent. « Nos professions sont indispensables pour la régulation des marchés » poursuit le président.
La loi Elan publiée fin novembre 2018 permet de bonnes avancées et apporte un certain confort, elle n’est qu’un commencement pour cette profession qui doit s’adapter aux évolutions comme le bail numérique par exemple, sachant que l’encadrement des loyers n’est pour l’instant pas de mise dans la métropole.
contact: lyon-presquile@orange.fr