Au cours des trois premières semaines d’octobre, Solidarité Perrache Confluence Ecoute et Accompagnement a agi auprès des établissements scolaires.
Une soixantaine de tee-shirts et deux ballons de foot ont été remis à l’association sportive du collège Jean Monnet « Ce que nous remet l’association vient en renfort des fournitures du collège, précise Jean-François Barras professeur d’EPS, car l’AS n’a pas les moyens de se les acheter ».
« Nous identifions les besoins des écoles du quartier, indique le président Julien Koré, et faisons en sorte de leur fournir ce dont elles ont besoin ». Ainsi, Alix, Germaine Tillon, Denuzière et la crèche Quivogne ont également reçu des ballons en mousse, parfaits pour les petits.
Roselyne Louise-Touitou directrice de l’école maternelle Alix, relève que cela représente un budget qu’ils ne peuvent s’offrir, aussi l’école est-elle très reconnaissante à l’association.
Toujours sur le qui-vive, Solidarité Perrache Confluence fait son maximum pour favoriser le bien-vivre dans le quartier et rassembler les jeunes et les moins jeunes.
contact: lyon-presquile@orang
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
e.fr