Accessibilité universelle du monde du cinéma

Alors que, depuis 2020, le sous-titrage est obligatoire pour les nouveaux films, des millions de français sourds ou malentendants sont toujours exclus des salles de cinéma à cause du nombre limité de séances proposées en Version Française Sous-Titrée (VFST) dans les cinémas.

Les Cinémas Pathé Gaumont ont décidé d’accélérer leur action en faveur du cinéma accessible et renforcent leur offre de programmation en augmentant significativement le nombre de séances VFST, en considérant la variété de films et en proposant des horaires pertinents.

A partir du mercredi 1er juin 2022, ils proposeront entre trois et six séances par semaine en VF ou VO accompagnées de sous-titres.

Des films de tous les genres et pour toute la famille, diffusés à des horaires accessibles, en fin de journée, le mercredi ou le samedi après-midi.

Ces séances seront identifiées sur le site internet (www.cinemaspathegaumont.com)  et l’application mobile des cinémas Pathé Gaumont facilitant ainsi la recherche et la réservation en ligne des films concernés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.