Les nappes servent non seulement à protéger la table, mais aussi à décorer. C’est pourquoi il est important de faire le bon choix. De plus, il existe différentes matières pouvant être utilisées pour sa conception. Focus !
La fibre naturelle traitée
La nappe en fibre naturelle traitée présente de multiples avantages. En effet, cette matière a été traitée spécialement afin de ne pas absorber le liquide qui restera donc perlé. Ainsi, s’il vous arrive de renverser quelque chose sur la table, il vous suffit de passer une éponge pour sécher et nettoyer. Une nappe ronde conçue avec cette matière n’a pas besoin d’être lavée à la machine.
Cela vous permet d’assurer la protection de votre table et de réduire la consommation en eau et en électricité. Il s’agit d’une très bonne alternative entre la nappe textile et la toile cirée. Si la toile cirée est imperméable, celle fabriquée avec la fibre naturelle est déperlante. Elle est plus élégante.
Le coton tissé teint
Quand on parle de nappe de table, le coton est toujours dans la place comme matière utilisée pour sa conception. Cette matière est particulière par le fait qu’elle est teinte avant son tissage. Ainsi, les couleurs de la nappe ronde en coton tissé teint offrent une grande résistance au lavage. Il s’agit de la même méthode qu’on utilise pour la confection de nappes jacquard.
Vous pouvez donc profiter d’une nappe ronde en coton tissé très longtemps, surtout que sa couleur ne risque pas de se ternir rapidement. Grâce à cette matière, votre table ronde sera bien parée au quotidien. La nappe lui apportera une nouvelle dimension.
Le polyester
Si les matières précédentes sont en fibre naturelle, la nappe en polyester est synthétique puisqu’il s’agit d’une matière synthétique. Elle est également avantageuse avec sa légèreté et son confort. Une nappe en polyester vous assurera une belle décoration.
De plus, vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux coloris et différents motifs. Qui plus est, cette matière peut être lavée à la machine et n’a pas besoin d’être repassée. Vous devez juste le laisser sécher à l’air libre.
D’autres matières utilisées pour concevoir une nappe
Il y a encore d’autres matières pouvant être utilisées pour faire des nappes, même si elles ne sont pas très privilégiées pour la nappe ronde :
- L’enduction avec traitement antitache. Elle permet de profiter d’une tombée souple. En plus de son caractère brillant, il est parfait en intérieur comme en extérieur.
- Le tissu au mètre qui est en coton en général est aussi très privilégié pour concevoir une nappe. Il permet de garantir la protection de votre table.
- Il y a aussi des nappes jetables en papier. Toutefois, elles ne conviennent pas trop à des tables rondes.
Comme vous pouvez le voir, il existe différentes matières au choix. Assurez-vous de bien choisir selon vos besoins et vos attentes. Il ne faut pas oublier de considérer votre budget.