La Faf Apridev, association réunissant des mal ou non-voyants, a organisé une matinée autour du sport pour ses ressortissants, le samedi 4 février à l’Université Catholique, site Carnot.
Pour la cinquième édition de Fenêtre ouverte sur le handicap, le sport vecteur d’inclusion dans la société, a été mis à l’honneur. « Il oblige les personnes à se dépasser, ce qui leur donne de l’assurance et bien souvent leur permet de s’insérer dans le milieu professionnel » précise la présidente Anne Renoud.
Deux tables rondes, traitant respectivement des perceptions de la pratique sportive, et de De l’éducation physique à la pratique sportive chez les déficients visuels, ont insisté sur l’importance de l’engouement sportif, que ce soit en amateur ou dans un club, mais toujours en milieu ordinaire, et bien sûr dans de nombreux cas accompagné, car tout le monde a le droit de se faire plaisir, de courir, jouer au foot, faire du vélo …. Des initiations sensibilisatrices ont permis à plusieurs participants de se mettre dans la peau d’un non-voyant.
contact: lyon-presquile@orange.fr