Yes we canut

Un tableau représentant Guignol sur un fond soyeux, a été offert à la mairie du 2e arrondissement par l’artiste Alexandre Beretta qui a été interpelé par la polémique actuelle à propos du Musée des Tissus, musée pour lequel il milite à sa manière, en mettant en opposition la fameuse marionnette chouchoutée par les élus et les citoyens, alors que l’histoire des canuts et du tissage est relégué au second plan par la ville et la métropole.

Ce combat est cher à la mairie du 2e qui a toujours fait pression auprès des élus, pour la conservation de cette institution. « Nous redisons, avant la réunion du 6 octobre, qu’il est impératif pour la ville et pour son aura, que ce musée reprenne toute sa splendeur » indique le maire Denis Broliquier. Les lyonnais sont incités à venir signer un livre de soutien, dans le hall de la mairie.

Ce dessin, visible dans plusieurs endroits de la cité, pourra être imprimé sur tee-shirts et sacs, pour être diffusé dans le monde entier.

www.yeswecanut.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.