Ce week-end, le neuvième art dans la Presqu’ile

Pour la onzième édition, la bande dessinée revient sur le devant de la scène en juin dans la métropole, deux cent trente auteurs, soixante lieux, cent trente-deux événements, et plus spécialement un week-end de festivités dans toute la presqu’île… il s’agit des 4 et 5 juin !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le lancement de la plus grande BD du monde, les 21 et 22 mai sous le tunnel modes doux de la Croix-Rousse, qui a attiré plus de cinq mille personnes, le festival envahit le territoire entre Rhône et Saône. Dédicaces, performances, spectacles vivants … plusieurs lieux emblématiques – Palais du commerce, Hôtel de Ville, Théâtre Comédie Odéon,  FNAC Bellecour, Opéra, Musée des Beaux-Arts, Archives municipales – sont mis à contribution.

Deux prix sont cette année décernés à deux albums BD d’exception. D’abord celui de Lyon sera remis à Roger et Raule auteurs de Jazz Meynard t5. Ensuite, le prix du Truc d’or, récompensant un album Coup de cœur du jury, et une bande dessinée à la narration originale et décalée, sera remis à Camille Jourdy pour son album Juliette.

La mairie du 2e en profite pour proposer tout le mois de juin, une exposition sur la BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.