VRP des entreprises

A la suite de la Conférence des Ambassadeurs qui a eu lieu à Paris la dernière semaine d’Août, ceux-ci se sont dispatchés dans les différentes régions le vendredi 30, et donc en Auvergne-Rhône-Alpes, où dix – Arménie, Danemark, Chili, Maroc, Libye, Kirghizistan, Arabie Saoudite, Bangladesh, Cambodge, Cuba – furent reçus à l’Hôtel de Région.

Visite importante

L’objectif de cette journée était de permettre et de faciliter la rencontre des Ambassadeurs avec un certain nombre d’acteurs du territoire, et particulièrement les entreprises et les ONG intéressées pour se développer dans ces pays, qui eux-mêmes sont fortement attirés par l’occident. « Cette journée nous permet de nous rapprocher d’Auvergne-Rhône-Alpes où les opportunités sont multiples dans les deux sens » reconnait l’ambassadeur d’Arménie.

Ces pays sont désireux d’engager une relation avec la France, aussi cette visite a-t-elle été un temps fort pour ces hôtes de marque. Temps fort également du côté d’Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaite développer ses échanges économiques à l’international. Une centaine d’entreprises sont venues à la rencontre des ambassadeurs, marquant ainsi leur intérêt pour ces pays. « Tous les contact pris à Lyon auront une suite, indique l’ambassadeur de Cuba, cette journée est infiniment utile ».

Par ces entretiens, la région se fait connaitre bien au-delà des frontières, d’autant que la mouvance des ambassadeurs leur permettra de faire rayonner Auvergne-Rhône-Alpes dans d’autres pays que celui où ils sont actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.