Voyage dégustatif !

Le pôle de commerces et de loisirs de la Confluence, en partenariat avec la Maison Voisin, a offert à sa clientèle et à tous ceux qui passaient dans le centre commercial le vendredi 12 janvier, une dégustation de chocolat.

De sept fontaines coulaient des chocolats d’origines différentes : République Dominicaine, Vénézuela, Equateur, Guiné, Tanzanie, Papouazie et chocolat au lait. « Cela correspond à un nouveau regard porté par le pôle sur la gastronomie, nous offrons un tour du monde du chocolat » précise la directrice Camille Delomez. Et bien sûr il y avait affluence, chacun espérant arriver avant épuisement des stocks, mais il y en avait quarante kilos, donc quelque grammes pour tous ! « Il est fameux, reconnait Serge qui a choisi du Vénézuéla, mais il faut de nouveau faire la queue pour en déguster un autre ».

Les fèves sont récoltées à la main, puis séchées et torréfiées afin de donner un bon chocolat, qui suivant la préparation est noir, blanc ou au lait.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.