Voyage dans le temps

En l’an 1516, la Reine Claude, vient à Lyon retrouver son époux François 1er de retour de Marignan, tout auréolé de sa victoire. Cinq cents ans plus tard, les pennons de Lyon ont commémoré le samedi 23 avril sur la place Bellecour, cette arrivée triomphale, avant de se diriger vers le Vieux Lyon.

Emilie, dix-sept ans, est la reine Claude pour la journée

Emilie, dix-sept ans, est la reine Claude pour la journée

Musique, danse et lanceurs de drapeaux ont entouré la jeune reine de dix-sept ans. « C’est l’occasion de revivre une page de l’histoire lyonnaise » assure le président Christian Gelpi. En effet, cette fête incite lyonnais et visiteurs à voyager dans le temps, en redécouvrant le patrimoine de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous passions, avancent Rémi et Joëlle, plongés dans la biographie de la Reine Claude sur leur smartphone, cette fête est très intéressante, et nous fait découvrir plein de choses ». De leur côté, Vincent et Sophie sont venus spécialement avec leurs enfants pour suivre le défilé, et ainsi leur faire découvrir l’histoire de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La compagnie militaire des pennons, créée en 1320, est à la fois la police et les pompiers de l’époque, elle assure la sécurité de la cité dont elle détient les clés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.