Vous avez dit gastronomie !

Pour la troisième année consécutive, du 12 au 15 septembre, Le Lyon Street Food Festival , scène vivante pour toute la famille, avec une dizaine d’espaces dédiés à la gastronomie, la musique et la fête, revient aux Subsistances.

Le temple du bien-manger

A cette occasion, il mettra à l’honneur de grandes destinations de la gastronomie, toutes partenaires de la Ville de Lyon, à travers son implication dans Délice Network, le réseau international des villes de gastronomie, né à Lyon il y a plus de dix ans avec la volonté de faire travailler ensemble des cités du monde entier qui ont la gastronomie dans le cœur et dans le sang, et qui ont choisi le bien-manger comme axe de développement économique, touristique et comme levier de développement durable. Ce réseau est à ce jour la seule association au monde réunissant des villes autour de la gastronomie.

La programmation sera « 100% Délice » avec la participation de quatre villes membres du réseau:  Kobé (Japon), Madrid (Espagne), Helsinki (Finlande) et Hong Kong (Chine).  Les chefs de Montréal (Canada) et Izmir (Turquie) feront aussi découvrir leurs spécialités culinaires tout en proposant une incursion dans leur culture, par l’intermédiaire d’ateliers. Les villes invitées de 2018 reviennent également cette année afin de renforcer la présence de celles du réseau Délice. Plus de dix chefs de villes du réseau seront ainsi présents.

Aujourd’hui, Délice Network compte trente membres répartis sur quatre continents qui partagent des valeurs communes et qui travaillent main dans la main pour continuer à progresser en tant que ville de gastronomie. Depuis le lancement du Lyon Street Food Festival, en 2017, la Ville de Lyon et Délice Network sont aux côtés des organisateurs afin d’ouvrir cet évènement gastronomique majeur à des destinations membres.

Des partenariats sont noués avec les offices du Tourisme ou municipalités des villes invitées qui facilitent la venue de leurs chefs pour faire découvrir au public lyonnais leur culture culinaire et promouvoir leur destination.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.