Volonté farouche

Les élus de la CCI Métropolitaine Lyon-Saint-Etienne-Roanne, ont dévoilé leur plan de mandat 2018-2021, le lundi 23 avril au Palais de la Bourse.

Premier partenaire de proximité

La CCI agit dans un contexte extrêmement contraint, puisque depuis trois ans, les lois de finances successives ont empiété son budget de 50%, ce qui lui impose de faire des économies drastiques. « Nous devons tout de même prendre les dispositions nécessaires afin de poursuivre notre mission auprès des entrepreneurs, indique le président Emmanuel Imberton, 2018 sera une année de combat, de conviction et de conquête ».

Pour les quatre années à venir, la CCI souhaite se positionner comme un réel partenaire des entreprises, en leur apportant tout son soutien, et en portant leurs voix.

D’abord en facilitant le quotidien du chef d’entreprise en lui offrant le meilleur du digital au moyen d’une plateforme numérique « CCI store », ce qui représente un enjeu majeur pour le développement des territoires. Cet accompagnement pourra être personnalisé.

Ensuite, en étant le Business partner de des entreprises, en leur permettant l’accès au financement via sa plateforme de crowfunding, formule intéressante pour se développer. La CCI souhaite sensibiliser et coacher les start-ups à l’international, stratégie de développement et clé de la compétitivité.

Elle se propose également de donner de bonnes impulsions aux entreprises en développant la formation particulièrement dans le numérique, et d’accompagner les commerces par le biais des unions commerciales et de la réorganisation du centre-ville.

Et enfin de gérer la CCI en entrepreneur, c’est-à-dire en prenant des décisions fortes pour l’amélioration des organismes et institutions dont elle a la responsabilité, et particulièrement le Musée des Tissus.

Dans un monde très instable et en complète évolution, la CCI poursuit résolument son engagement aux côtés des entreprises.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.