Volonté de servir la France

La signature de neuf contrats de l’armée de terre a été effectuée le vendredi 14 septembre, à la mairie du 2e arrondissement, car cet acte officiel s’effectue dans un lieu public de démocratie. Il prendra effet le dimanche 16 septembre.

La jeunesse s’engage

Après avoir été sélectionnés, neuf jeunes gens, dont une fille, qui ont tous des parcours et diplômes différents, ont signé un contrat d’Officiers d’encadrement qui les engage pendant un an auprès de l’armée et qui va les mener à l’école de Saint-Cyr-Coëtquidan. Cela a été un moment important. « On s’engage au prix d’un investissement plus ou moins long, vous allez apprendre à être soldat, indique le Capitaine Cavailles chef du bureau de recrutement, vous êtes des méritants qui feront leur propre parcours, en se donnant corps et âme pour servir leur pays »

.

Les militaires pensent individuel quant à leur carrière, mais doivent également penser collectif, l’un ne va pas sans l’autre, c’est ce qui fait avancer l’armée. Les régiments attendent des officiers d’encadrement avec tous leurs talents, pour la réussite de la manœuvre d’ensemble, l’épanouissement personnel rejoint le collectif.

« C’est un moment émouvant et important, assure Mark, on passe un cap, maintenant on a les deux pieds dedans, il me tarde d’intégrer ».

Le rôle que vont prendre ces jeunes est noble. Ils sont au service de la société. Comme le précise Philippe Loiacono Gouverneur de Lyon, « Vous embrasser une carrière spécifique qui exige discipline, sacrifice, loyalisme, neutralité, service et obéissance, les ordres sont les ordres ! ». Protéger la nation et défendre la patrie est l’objectif de tout militaire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.