Voir plus loin !

Au cours de l’Assemblée plénière du Conseil Economique, social et environnemental (CESER) du mardi 21 janvier à l’Hôtel de Région, a eu lieu le lancement officiel du CESER des jeunes.

De formidables acteurs

Ceux-ci sont des acteurs à part entière dans une société bâtie sur des fondations qui confèrent des droits et des devoirs, et doivent être considérés et sensibilisés aux questions citoyennes et d’engagement. Les jeunes, lycéens pour la plupart, seront consultés sur une thématique donnée.  Pour 2020 a été retenu le développement durable et la nourriture dans les cantines. « Il est important que la jeunesse puisse faire entendre sa voix, afin de peser dans les décisions à venir qui la concernent » indique Antoine Quadrini président du Ceser.

Cette nouvelle Chambre a une dimension consultative et participative, les jeunes ne manquent pas d’idées, ils ont capacité à s’investir et à s’engager, et aspirent à prendre part au débat public. Les sept cent vingt lycées que compte le territoire vont ainsi avoir la parole et la Région sera à leur écoute. « Nous voulons faire émerger les préoccupations des lycéens, poursuit le président, pour améliorer leur qualité de vie ». Ils sont impatients que la parole leur soit donnée, le Ceser leur permettra d’être écoutés par les dirigeants et par la société.

contact: lyon-presquile@orange.f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.