Voir le positif !

Lors du Conseil d’arrondissement du 1er, le mercredi 19 janvier, la maire, Yasmine Bouagga a présenté ses vœux aux habitants.

Démocratie inclusive

« Cette période épuisante que nous vivons depuis deux ans sous le règne de la Covid, affecte l’ensemble de la population » a-t-elle indiqué. A commencer par les écoles dont la mission première d’enseignement est si mal reconnue, où les protocoles ne cessent de changer, même les plus petits doivent être testés. Les forces de l’ordre ensuite, qui sont là pour protéger la population, et non pour prendre des coups que ce soit physiquement ou verbalement. Et puis la crise de la pollution de l’air, particulièrement active en ce moment, contre laquelle la ville s’efforce de lutter par toutes les mesures qu’elle prend actuellement, végétalisation, restriction de la circulation, implication citoyenne à travers les concertations, et prochainement par la mise en place de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), doit être atténuée « Nous devons anticiper les transformations à venir par des initiatives locales » poursuit madame la maire. Pour cela, le Conseil territorial qui élargit le Comité de consultation et d’initiative des arrondissements (CICA) a toutes les instances de la vie locale, a été relancé. La mairie souhaite que chacun trouve sa place dans l’une d’elles, et veut donner des raisons d’espérer et de s’enthousiasmer !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.