Vœux diocésains

Après un premier poème chanté par la chorale « Doux cœur de Marie », et un spectacle ludique à connotation religieuse, le Cardinal Philippe Barbarin venu à l’Université Catholique le dimanche 7 janvier, a présenté ses vœux en présence de plus de trois cents personnes.

Il s’est adressé avant tout aux lyonnais, avec une pensée particulière pour les malades et les prisonniers, mais aussi à la France et au monde entier, en orientant son propos vers la paix, non seulement dans le monde, mais aussi dans les cœurs. « La paix est un signe d’espérance que chacun doit s’efforcer de construire » avance-t-il. L’année 2018 sera axée sur ce thème de la paix, car elle est le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Paix entre les peuples, mais aussi dans la société et en famille.

A la suite du vol de la couronne de la Vierge Marie au Musée de Fourvière le 13 mai 2017, le Cardinal a proposé aux lyonnais de lui faire une couronne de poèmes, dont les lauréats ont été dévoilés lors de cette cérémonie des vœux diocésains.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *