Vœux de la Mairie du 1er arrondissement

La semaine dernière, Marianne a chancelé, mais s’est redressée. Les déferlements de population qui ont suivi les attentats ont été une manière de partager l’espace public, et de se dresser tous ensemble face à la négation de l’autre.

La vraie faille en ce qui concerne la sécurité, se trouve dans les politiques, qu’elles soient sociales, culturelles ou d’emploi qui aujourd’hui sont un échec.  « En 2015 allons-nous nous poser les bonnes questions ? »  s’interroge le  maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, tout en précisant que le monde politique doit se remettre en cause, travailler en redonnant place aux initiatives populaires. Volonté politique et citoyenne doivent se conjuguer pour améliorer la société et le vivre ensemble.

Agir toujours agir – Dans l’arrondissement, les bâtiments de l’ancien collège Truffaut seraient très utiles pour créer des équipements, crèche et salle de sport entre autres, qui répondraient aux besoins des habitants du 1er. En attendant ces réalisations, il pourrait accueillir un centre d’hébergement d’urgence. Dans cette optique, la municipalité du 1er qui se mobilise continuellement, a voté à l’unanimité la mise à disposition d’un gymnase.

« Nous devons ensemble continuer à créer, à avancer, à construire, indique Nathalie Perrin-Gilbert , nous allons rester à votre écoute, afin de persévérer dans la défense des engagement que nous avons pris ». Agir au bon endroit sans précipitation, permet de construire collectivement et sereinement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le 1er adjoint au Maire de Lyon Georges Képénékian, «  il est utile pour construire l’avenir,  de poursuivre nos efforts en resserrant les liens dans la société, en mettant de l’humain au cœur de nos actions ».  Le travail dans la Métropole commence par celui des arrondissements. Le 1er est devenu un quartier créatif et vivant qui tend vers une dynamique à la fois économique et culturelle. La ville de Lyon qui travaille au quotidien  pour améliorer le cadre de vie, souhaite impulser et accompagner les initiatives du 1er arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.