Vivre égaux et différents

Organisé pour la quatrième année par LADAPT, dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, Handi’Mouv emploi  a rassemblé deux cent cinquante personnes handicapées à l’Hôtel de Région le jeudi  22 novembre, puis elles sont parties dans différents arrondissements, rencontrer le maximum d’entreprises et de commerces.

Ambassadeurs du handicap

Après s’être mises en binômes, elles ont frappé à toutes les portes, et compilé les emplois vacants, car de nombreuses entreprises n’ont pas le temps de s’occuper de recrutement. « Les handicapés sont extrêmement content  de rencontrer des entreprises, et sont généralement bien accueillis » indique Gilbert Neves chargé de développement à LADAPT. Les résultats de ces tournées sont assez exceptionnels car de nombreuses entreprises ont des besoins. Dès réception des offres, LADAPT envoie aux sociétés des CV de personnes porteuses de handicap.

Il faut arrêter de penser à la place des autres sinon on tue leur rêve. De grands handicapés sont capables de faire de très belles choses, non seulement à Lyon, mais aussi à travers la France et à l’international. « Quand on parle du handicap, il faut voir la personne qui est derrière, et la laisser choisir son orientation » poursuit Gilbert Neves. Quand il est accepté, le handicap peut devenir une force qui permet de vivre ensemble.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.