Vivre avec la pollution

Il existe une forte pollution aux alentours de l’école Michel Servet et de la place Louis Chazette. Des mesures de précaution qui s’avèrent insuffisantes ont été prises à l’école et il faut bien reconnaitre que l’exposition régulière à une source de pollution dégrade la santé, surtout lorsqu’il s’agit de celle des enfants.

Aussi, la mairie du 1er, inquiète à ce propos, souhaite l’installation de radars, la limitation de la circulation sous le tunnel, ainsi que l’extension des transports en commun. Mais la ville a fait faire une étude en septembre dernier dont les résultats ont été tout à fait rassurants. « Il est cependant possible de mettre un radar, indique Thierry Philip vice-président de la Métropole, mais il n’est pas question d’interdire la circulation sous le tunnel ».

Une Zone à Faibles Emissions (ZFE) concernera dans quelques temps toute la ville. D’autre part un Plan Oxygène  dont la ZFE ne sera qu’une pièce, a été engagé.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.