Vivons la ville !

Pour la quatrième édition, le Festival Retrouvailles vient animer la presqu’ile, mais cette année pendant dix jours, du 3 au 13 octobre.

Organisé par l’association My Presqu’ile, manager du centre-ville, cet événement  met en avant quatre thèmes, gastronomie, histoire, famille et art dans un périmètre allant de la rue Burdeau à la place Carnot. « Nous jouons la carte du territoire, indique le directeur Clément Chevalier, nous travaillons avec toutes les associations de commerçants de la presqu’ile ».

En ce qui concerne la gastronomie, près de quatre-vingt-dix ateliers auront lieu dans les boutiques, et de nombreuses dégustations seront proposées. Pour l’historique, des panneaux de Lyon autrefois seront disséminés dans les rues, et des guides feront visiter la presqu’ile. Des performances de street-art mettront en avant des artistes lyonnais, et des temps forts liés à la famille auront lieu rue Gasparin et rue de la Platière.

Bref, dix jours pour découvrir ou redécouvrir le territoire entre Rhône et Saône, si cher à de nombreux lyonnais !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.