Vive les pièces jaunes !

Loin des clichés, les Français laissent dans leur majorité des pourboires, ils font preuve d’une réelle générosité.

Casser la tirelire

Le pourboire vient soutenir la reprise, tous les Français souhaitent participer à l’effort collectif.

Contrairement aux idées reçues, les Français ne sont pas si radins que cela en matière de pourboire et veulent participer à l’effort collectif, les trois quarts d’entre eux donnent des pourboires. Les restaurants et bars arrivent en tête de la générosité, puisqu’ils sont 85 % à laisser une pièce pour exprimer leur gratitude à ces lieux qu’ils fréquentent volontiers. Viennent ensuite les coiffeurs, plus de la moitié des clients ne récupèrent pas la monnaie, puis les livreurs qui reçoivent fréquemment quelques pièces en échange du paquet.

 Alors qu’on imagine que leur budget des jeunes est plus limité, les trois quarts d’entre eux laissent un pourboire, souvent supérieur à la moyenne Le pourboire semble être un instrument de solidarité !

Seulement l’absence de monnaie, de plus en plus fréquente avec les paiements par carte bancaire pour de petites sommes, a tendance à freiner ces dons. Mais si l’argent liquide est en perte de vitesse, le pourboire via un système dématérialisé fait son chemin avec le QR code !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.