Vitrine du réemploi

Le Grenier Lahso a ouvert une boutique éphémère 13 rue de la Charité, « Le Plateau Circulaire », qui a été inauguré le jeudi 15 novembre, et reste en place jusqu’au 22 décembre.

Sont en vente les créations de Lahso, association qui accueille, héberge et réinsère des personnes en situation d’exclusion. Le Plateau circulaire propose les articles que ces personnes ont fabriqués à partir de matériaux de réemploi. « Nous avons deux ateliers, menuiserie et textile, indique Laure Gardette chargée de communication, la récupération et la transformation sont notre ADN ! ».

Ce magasin éphémère est une première pour l’association, c’est une expérimentation qui ne demandera qu’à être confirmée. « Ce projet est tout à fait innovant, reconnait Anne-Sophie Condemine adjointe au maire de Lyon, il donne dynamisme et visibilité à l’insertion ». L’objectif de ce Plateau Circulaire est que « ça brasse » pour une aventure réussie !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.