Visite d’encouragement

Le 1er janvier, le Chef d’Etat major des armées, le général Thierry Burkhard, est venu visiter les soldats de l’opération Sentinelle, qui depuis plusieurs années patrouillent dans les rues de Lyon, pour assurer la sécurité.

Après avoir suivi une équipe en compagnie du Général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon, il a salué l’engagement et la disponibilité des soldats qui participent en tout temps à protéger les citoyens. En ces périodes de fêtes de fin d’année, les soldats de l’opération Sentinelle ont poursuivi leur mission de protection contre le terrorisme, loin de leur famille. Le  général a insisté sur le fait que ces soldats sont déployés dans les rues de Lyon et d’autres villes de France, pour une seule raison, protéger la population. Ces soldats physiquement aguerris et aptes à servir en tout temps et en tout lieu, sont des combattants engagés au service de la protection du territoire. Les Français comptent sur leur cohésion, leur sens du service, et leur détermination.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.