Visite-Découverte

Le samedi 18 mai, l’association des Amitiés franco-chinoise a fait visiter le 1er arrondissement à une trentaine d’étudiants asiatiques qui ont été particulièrement intéressés par l’histoire des monuments et par leur architecture.

« Nous avons engagé cette démarche pour permettre à ces jeunes de découvrir la ville et qu’un échange culturel puisse se faire entre deux populations » indique le président Benoit Barme. Ainsi ont-ils pu découvrir le Jardin du musée des Beaux-Arts, ancien cloître du Palais Saint-Pierre, l’Hôtel de Ville ses sculptures et son carillon, l’Opéra avec sa coupole de Jean Nouvel qui les a impressionnés, la salle Rameau qui doit de nouveau être dédiée aux concerts, la place Sathonay et la statue du Sergent Blandan, quelques ruelles des pentes de la Croix-Rousse avec l’église Saint-Polycarpe. Ils ont apprécié une architecture très différente de celle de leur pays, et été très étonnés que plusieurs siècles côtoient. Les nombreuses madones qui sont au coin des rues les ont particulièrement surpris, et ils ont également été très intéressés par l’histoire des Bouchons de Lyon, nombreux dans ce quartier !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.